Maitre d'oeuvre
à Le Puy en Velay

Menez vos projets immobiliers en toute confiance avec CS Maitre d'oeuvre.

Notre entreprise

Menez vos projets immobiliers en partenariat avec notre maitrise d'oeuvre.

L’objectif de notre entreprise est de simplifier toutes vos démarches de constructions. Nous mettons à votre disposition un interlocuteur unique qui répondra à vos attentes et vous proposera un accompagnement personnalisé dans votre projet. De la création des plans au suivi des travaux, CS maître d’œuvre s’occupe de tout et de manière 100% à la carte !

Maitre d'oeuvre, quel est son rôle ?

En quelques mots et pour faire simple : le maître d'œuvre conçoit les plans, dépose les permis de construire/déclaration de travaux, consulte les entreprises, organise, supervise et coordonne les différentes personnes qui travaillent sur un même projet.

Il livre l’ouvrage une fois qu’il a atteint le stade d’avancement défini préalablement. Il est choisi par le maître d'ouvrage pour qui le projet est réalisé. Il assure les missions techniques mais aussi administratives dans le but d’alléger le maitre d’ouvrage.

Nos garanties

  • Une responsabilité civile professionnelle (RC PRO) : en cas de préjudices (dommages corporels, matériels, immatériels) qui pourraient être causés aux tiers du fait de l’activité de construction. Nous avons l’obligation légale de réparer les dommages causés à autrui.
  • Une garantie décennale : elle couvre les dommages pouvant affecter une construction dans sa solidité ou la rendant impropre à sa destination et ce, pendant une durée de 10 ans à compter de la réception des travaux.
  • Nous garantissons également la mise en œuvre de la RT 2012, la réglementation thermique française, entrée en vigueur depuis 2011. Un bureau d’étude indépendant délivre : l’attestation Bbio pour le permis de construire et le calcul RT 2012. Le contrôle d’étanchéité à l’air est réalisé à l’achèvement de travaux et délivrance de l’attestation de conformité RT 2012.
  • Nous pouvons aussi anticiper la RT/RE 2020, qui rentrera en vigueur à partir de janvier 2022 pour les bâtiments neufs, les BEPOS, bâtiments à énergie positive. Ce type de bâtiment doit produire plus ou à égalité l’énergie qu’ils consomment.

Besoin d'un renseignement ?